christian cambon et catherine procacciaSeule liste de droite victorieuse aux dernières élections sénatoriales de septembre 2011, Christian Cambon et Catherine Procaccia sont désormais les deux seuls sénateurs qui représentent la grande famille de la droite dans le département du Val-de-Marne.

Depuis leur élection au Sénat en 2004, les deux sénateurs sortants sont fiers de pouvoir présenter un bilan positif de leur premier mandat . En matière législative, ils ont déposés, défendus ou co-signés plus de 635 amendements dont la moitié ont été adoptés ; ils ont aussi posé 130 questions au gouvernement pour faire avancer des dossiers.

Ils ont ainsi été classés, 42eme – Catherine Procaccia- et 43ème- Christian Cambon- par le magazine Lyon Capitale pour leur action au Palais du Luxembourg (sur 343 sénateurs).

Ce mandat, ils l’exercent auprès de chaque commune et élus, faisant du Sénat une maison ouverte et disponible via l’organisation des visites.

Ils ont aussi offert aux communes du Val-de-Marne 1,7 millions de subventions pour leur permettre de financer leurs projets d’investissements à travers leur dotation d’actions parlementaires.

Comme ils s’y étaient engagés, ils ont aussi tenu à rendre compte régulièrement de leur activité parlementaire à travers leur lettre d’information « les Echos du Sénat », et via cette nouvelle version de leur site internet.

Particulièrement attachés à soutenir les élus minoritaires dans les villes tenues par la gauche, ils tentent d’être les parlementaires de « ceux qui n’en ont pas » pour rompre l’isolement et le mépris dont ils sont si souvent l’objet dans leur municipalité.

C’est pourquoi les Elus minoritaires, souvent dépourvus d’expression dans l’exercice de leur mission, trouveront sur ce site une rubrique qui leur est dédiée dans laquelle ils pourront s’exprimer et faire partager leur action.

Enfin vous contactez efficacement vos deux sénateurs dans la rubrique contact où vous retrouvez leurs coordonnées pour entrer en relation par l’intermédiaire de leur nouvelle équipe parlementaire qui est présentée.